fbpx

Nous avons expliqué comment Consœurs en Affaires se consacre aux femmes entrepreneures et pourquoi nous nous concentrons sur celles des communautés rurales. Notre troisième but est de s’en tenir honnêtement à la réalité et non à un monde où tout semble parfait.

Il s’agit d’être authentique

C’est peut-être parce qu’en région rurale, nous aimons mieux quand les gens sont eux-mêmes. On a peut-être pas autant de patience pour ceux et celles qui prétendent être ce qui ne sont pas. Après tout, nous avons affaire à beaucoup de merde, littéralement, comme l’attesteront nos consœurs en agriculture. Je suis peut-être un peu trop philosophe à ce sujet, mais le cycle de la vie – la naissance et la mort – est peut-être un peu plus près de nous dans ces régions. Et « la bullshit », on tolère moins ça.

Cela ne veut pas dire que nous sommes moins intéressées à faire les choses de la bonne manière en affaires. Nous sommes de fières d’être en affaires et ce n’est pas parce que nous sommes dans de petites communautés que nos rêves et nos objectifs sont petits.

Ceci dit, vous ne trouverez pas ici de formule « taille unique » qui va satisfaire tout le monde. Il ne s’agit pas de prêcher d’en haut de la montagne et de s’attendre à des solutions magiques, avec des feuilles de route qui vous mènent miraculeusement à des résultats étonnants. Ça, dans la vraie vie, ça n’existe pas!

Apprendre les unes des autres

Au lieu de cela, chez Consœurs en Affaires on vous invite à apprendre de l’expérience de chacune. D’écouter ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. De déterminer ce que nous pouvons modifier dans notre propre entreprise ou dans notre vie personnelle. Il s’agit de partager des informations et de recommander des professionnels de confiance. Collaborer et faire des affaires les unes avec les autres quand nous le pouvons pour que nos communautés en deviennent plus résilientes et solidaires.

C’est pourquoi vous constaterez que notre programmation comprend d’échanges et des entretiens avec des femmes qui ont accompli beaucoup de choses, mais qui sont remarquablement approchables et généreuses avec leurs conseils. Nos événements de réseautage créent également des conversations et des échanges d’idées. Cliquez ici pour voir les événements à venir.

Surveillez également les articles sur nos Consœurs en Affaires d’à travers la région, dans tous les secteurs. Parce que nous croyons qu’il faut combler la distance entre nous, même la langue qui nous sépare parfois.

Enfin, nous ajouterons également un mentorat formel entre pairs et des ateliers axés sur l’action pour vous aider à en faire plus. C’est un peu délicat avec COVID pour le moment, mais nous nous engageons à vous offrir ces opportunités en toute sécurité, en personne ou virtuellement. Restez à l’écoute et merci d’avoir lu jusqu’ici!

Signature