fbpx

Consœurs en Affaires existe pour appuyer les femmes propriétaires d’entreprises dans les régions rurales de l’est de l’Ontario. Cela fait de nous un «groupe de réseautage» avec des événements, en direct et en ligne. D’autres groupes existent qui font cela; qu’est-ce qui nous distingue?

Pas de vente à pression

Soyons honnêtes : si vous êtes en affaires, vous avez quelque chose à vendre. Mais cela ne signifie pas que vous devez pousser votre produit ou vous battre pour les clients. Du moins pas lors de nos événements. Les ventes viendront lorsque les gens vous connaîtront et vous feront confiance. Si vous êtes vraiment disposée à aider, à échanger du cœur, Consœurs en Affaires est fait pour vous.

Entre pairs

Les activités des Consœurs en Affaires sont conçues à partir de l’idée que, collectivement, nous avons déjà la sagesse dont nous avons besoin pour démarrer, gérer et développer nos entreprises. Nous devons simplement partager cette sagesse. C’est pourquoi notre contenu met en lumière des femmes entrepreneures d’ici. Des modèles de tous les jours qui ont réussi parce qu’elles se sont appliquées et elles sont prêtes à aider les autres en partageant ce qu’elles ont appris. Nous ne sommes pas des «gourous» qui prêchent d’un piédestal.

Une entreprise sociale

Consœurs en Affaires est une entreprise sociale à but lucratif. Cette combinaison peut vous surprendre. Mais la réalité est qu’au Canada, il n’y a que quatre statuts juridiques d’entreprise: à but lucratif, sans but lucratif, caritatif et coopératif. Et une «entreprise sociale» peut être l’une de ces quatre choses.

Nous menons donc nos activités dans l’espoir de réaliser un profit. Nous pensons que c’est une évidence, car nous parlons d’entrepreneuriat!

Là où le facteur d’entreprise sociale entre en jeu, c’est que le résultat net n’est pas la seule chose que nous examinons. Nous avons des indicateurs de succès très clairs qui n’apparaissent pas dans les bilans habituels. Comme par exemple, le nombre d’entreprises rurales appartenant à des femmes que nous aidons et comment. Nos membres ont-elles appris quelque chose qui les a aidées à économiser de l’argent, à gagner de l’argent ou à se sentir moins stressées? Plus heureuses ?? Oui, contrairement aux croyances traditionnelles, nous aimons mesurer le bonheur et le bien-être. Nous savons que parfois les femmes démarrent leur entreprise par nécessité, mais pourquoi ne peuvent-elles pas continuer parce qu’elles se sentent bien?

La mission de Consœurs en Affaires est de créer des communautés rurales heureuses et résilientes, une entreprise à la fois. Merci d’avoir pris le temps de lire cet article!

Signature