fbpx

Grande nouvelle ! Nous sommes très heureuses d’annoncer que Consœurs en Affaires a reçu 100 000 $ du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins Ontario pour lancer un nouveau Centre pour femmes entrepreneures en milieu rural qui offrira de la formation entrepreneuriale, du mentorat et des événements, dans les deux langues officielles, dans les cinq comtés de l’Est de l’Ontario.

L’annonce a été faite hier soir lors de notre événement de réseautage « 5 à 7 » à Tuque de Broue, où 45 femmes se sont réunies pour entendre la merveilleuse nouvelle. (Découvrez les photos de l’événement sur notre page Facebook!)

« Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe de Desjardins pour faire de ce projet novateur une réalité pour notre région. La pandémie a touché de façon disproportionnée les femmes et les entreprises appartenant à des femmes. La contribution de Desjardins nous aide à réduire considérablement, voire à éliminer, les obstacles qui empêchent les femmes de démarrer et de faire croître une entreprise. Cela créera une activité commerciale indispensable dans nos villages et nos petites villes de la région », a déclaré Doreen Ashton Wagner, notre fondatrice et directrice générale.

« Desjardins porte les valeurs de l’entraide, du partage et de l’éducation. C’est pourquoi nous sommes ravis de participer à ce projet qui rassemble des aspects de l’entrepreneuriat et le développement de notre économie locale et régionale », a déclaré Karine Foster, vice-présidente régionale, Est de l’Ontario.

Le financement appuiera des activités au cours des cinq prochaines années, y compris des événements, des services consultatifs et du mentorat. Bon nombre de ces activités auront lieu au nouveau Centre, qui sera à Alexandria, bien que les activités de réseautage et des conférences continueront d’avoir lieu ailleurs dans Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell.

Ce financement ouvre d’énormes possibilités pour Consœurs En Affaires. Nous continuerons de collaborer avec les organismes économiques de la région et les municipalités lors de la formulation de nos programmes. En même temps, nous nous engageons à être 100% transparentes avec vous sur la façon dont nous utilisons ce financement pour améliorer la communauté et aider à démanteler les obstacles pour les femmes propriétaires d’entreprise. Nos objectifs sont d’éduquer, de faciliter et de soutenir les entreprises dirigées par des femmes, et grâce à ce financement, Desjardins a rendu cela possible!

À propos de la Caisse Desjardins Ontario

Enfin, l’une des raisons pour lesquelles nous avons présenté une demande de financement à la Caisse populaire Desjardins Ontario est que nous avons été clientes de la Caisse depuis notre création. En tant que coopérative, la direction de la Caisse s’engage à aider les entreprises sociales. Il se trouve qu’ils ont aussi une politique très progressiste pour favoriser le développement communautaire. Cela correspondait très bien à nos propres valeurs. Pour en savoir plus sur Desjardins, cliquez ici.

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à laisser vos commentaires!