fbpx

Lorsque nous avons annoncé la subvention de 100 000 $ de Desjardins, nous avons promis de vous informer des plans d’utilisation de cet argent au profit des femmes entrepreneures de notre région. D’après les consultations que nous avons eues jusqu’à présent, voici les trois principales utilisations de ce financement :

1. Plus de temps pour le mentorat individuel

Enquête

En tant qu’entrepreneure, lorsque vous ressentez le besoin de tester une idée, ou que vous vous demandez « Qu’est-ce que je fais ? J’ai besoin de conseils », vous pouvez vous adresser à nous. C’est exactement pour cela que nous sommes là ! Que vous soyez déjà propriétaire d’une entreprise ou que vous aspiriez à en créer une, contactez-nous pour toute question que vous pourriez avoir.

Le financement que nous avons reçu de Desjardins nous permet d’étendre nos services de conseil, sans frais, dans un avenir prévisible. Et ce, quelle que soit l’institution avec laquelle vous effectuez vos opérations bancaires. De la planification d’entreprise au financement, en passant par le marketing et la gestion opérationnelle – et tout ce qui se trouve entre les deux – nous sommes là pour vous guider vers les ressources et les services dont vous avez besoin. Considérez-nous comme votre « conseillère d’orientation entrepreneurial », qui vous fournira des conseils adaptés aux besoins de VOTRE entreprise.

2. Ateliers adaptés aux femmes entrepreneures d’ici

En parlant de vos besoins, nous continuons à interroger celles qui s’arrêtent nous voir dans notre espace temporaire, et être à l’écoute ce qui manque dans l’écosystème entrepreneurial pour les femmes de la région de notre région (Stormont, Dundas, Glengarry, ainsi que Prescott-Russell).

Veuillez prendre un moment pour répondre à notre sondage.

C’est conçu pour recueillir des données sur les obstacles, les points douloureux et les défis auxquels vous êtes confrontés lorsque vous démarrez, développez ou même essayez de vendre votre entreprise. Grâce à votre contribution, nous identifierons des organisations partenaires pour dispenser la formation appropriée ou pour personnaliser les ateliers en fonction de VOS besoins.

3. Un espace de bureau permanent

Peut-être que vous étiez sous l’impression que nous avions un bureau déjà.

Oui, nous le sommes Et nous avons été très reconnaissantes pour cette collaboration pour l’été. Avec ce nouveau financement, cependant, nous cherchons à avoir un espace avec :

     a. Une salle de réunion avec des équipements de présentation pour les formations et les petits événements.

     b. Un bureau privé pour des réunions confidentielles (afin que nous puissions parler de vos plans d’affaires !)

     c. Une zone de travail commune et un espace de rassemblement pour des événements informels.

Avoir une présence physique dans la communauté compte énormément. En passant plus de temps sur la rue principale et en recueillant plus d’informations sur ce que vous voulez voir, nous avons remarqué qu’un espace accessible et une politique de porte ouverte sont des atouts considérables pour notre travail dans la communauté. Nous espérons que cet espace nous aidera à avoir un impact durable.

Consœurs En Affaires s’est toujours consacré à la création et au soutien des entreprises rurales appartenant à des femmes, et grâce à ce financement, c’est exactement ce que nous allons faire !

Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre lecture, faites-nous savoir ce que vous pensez de nos projets futurs en matière de financement. Vous pouvez nous joindre à tout moment à l’adresse hello@business-sisters.ca